Feydakin sur Eitrigg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Feydakin sur Eitrigg

La guilde Feydakin sur Eitrigg
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Procédure en cas de litige avec blizzard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ragnos

Ragnos


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2006

Procédure en cas de litige avec blizzard Empty
MessageSujet: Procédure en cas de litige avec blizzard   Procédure en cas de litige avec blizzard EmptyVen 22 Déc - 13:11

Bien que se soit rare et j'espère que sa n'arrivera a aucun d'entre nous j'ai trouvé un tit sujet sur le forum officiel de blibli avec la procédure a suivre en cas de litige et de dépot de plainte à l'encontre de blibli donc voila :

"La procédure consisterait à obliger Blizzard à prouver ses dires ou à rétablir le compte : ASSIGNER BLIZZARD DEVANT LE JUGE DE PROXIMITE.

Et non, je vous assure, ce n'est pas très compliqué. En fait il suffit de:
- Demander auprès du Greffe du Tribunal d'Instance le formulaire de "Déclaration au greffe de la juridiction de proximité" concernant la "Demande de convocation devant la juridiction de proximité" (Cerfa n°12285*01). Ce formulaire est envoyé gratuitement et fait 2 pages à remplir.
- Obtenir le K-bis de la société qui représente Blizzard en France : ca coute 5 euros par internet, sur des sites type Infogreffes. Expédié par courrier sous 1 semaine environ.
- Remplir le formulaire de 2 pages, et fournir quelques copies d'éléments permettant de prouver au Tribunal ses dires (factures d'abonnement, mails envoyés par Blizzard, etc...). Penser à conserver les originaux pour les présenter au juge le jour de l'audience.
- Renvoyer le tout au Greffe du Tribunal d'Instance. Dans le cas présent, c'est le Tribunal du domicile du plaignant puisque le Tribunal compétent est celui du "lieu de livraison ou d'exécution du contrat ou de la prestation". Et comme il s'agit d'un service à distance, on parle bien du domicile du plaignant.

Ensuite, les 2 parties recoivent en général sous 10 jours une convocation devant le juge. Cette convocation a lieu souvent moins de 2 mois après, les juridictions de proximité étant plus rapides que les instances supérieures.

Devant le juge, il convient dans le cas présent de plaider la rupture abusive et unilatérale du contrat de prestation de service. La réponse de Blizzard va être probablement que le plaignant n'a pas respecté les termes du contrat en ayant prêté son compte. Mais attention, dans ce cas Blizzard sera OBLIGE DE PROUVER de façon irréfutable ce point. Et franchement, je ne vois pas comment on peut prouver qui se trouve aux commandes d'un perso à un moment donné !

Et au cas où Blizzard parviendrait malgré tout à apporter une preuve suffisante, on peut plaider à titre subisidaire le caractère abusif de la clause qui empêche de laisser un ami jouer avec son perso ! Mais la ca devient plus compliqué en termes juridiques, dans la mesure où il existe des arguments permettant de défendre les 2 positions.

Ce cas concerne une personne s'étant faite ban pour prêt de compte mais la procédure peut être adaptée pour d'autres cas. Personnellement si Blibli ferme mon compte et que je suis sûr de n'avoir rien fait d'illégal, je n'hésiterai pas à porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
navrel

navrel


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/12/2006

Procédure en cas de litige avec blizzard Empty
MessageSujet: Re: Procédure en cas de litige avec blizzard   Procédure en cas de litige avec blizzard EmptyLun 25 Déc - 15:02

Ouah!! Bin Ragnos soit t'es un bon étudiant en droit, soit tu es un grand fan d'alie macbeel (je sais plus comment sa s'écrit Rolling Eyes ) Mais c'est vrai qu' on ne sait jamais sa peut vraiment aider , mais je souhaite qu'aucun litige n'arrive à un membre de la guilde!

Sinon j'ai entendu dire qu'un poste d'avocat était disponible aux côtés de julien courbet en CDI!Tentes le coup t'a le potentiel tongue

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragnos

Ragnos


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2006

Procédure en cas de litige avec blizzard Empty
MessageSujet: Re: Procédure en cas de litige avec blizzard   Procédure en cas de litige avec blizzard EmptyMar 26 Déc - 10:26

lol navrel nn j'ai juste fait un copier coller du sujet qui se trouvai sur un forum de blibli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédure en cas de litige avec blizzard Empty
MessageSujet: Re: Procédure en cas de litige avec blizzard   Procédure en cas de litige avec blizzard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure en cas de litige avec blizzard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T5, avec TOUTE les classes !!!
» Un GM qui fait mumuse avec ses pouvoirs
» pas grand chose a voir avec wow mais bon, terrible ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feydakin sur Eitrigg :: World Of Warcraft :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser