Ce courrier s’adresse à Monsieur Michel Blizzard, directeur de la société portant son nom. Si vous n’êtes pas concernés, merci de ne pas lire ce qui suit. Non, vraiment, soyez sympas.
« Cher Michel,
avant toute chose je tenais à te dire que j’aime vraiment bien ton jeu, je m’amuse beaucoup tout ça, c’est du bon boulot. Les quêtes sont sympas, on ne s’ennuie pas, ou alors ça ne dure jamais très longtemps.
En fait, je voudrais attirer ton attention, Michel, sur un petit problème. Pas bien grave, ne t’inquiète pas.
Voilà, au moment de développer le jeu, c’était l’euphorie, il fallait trouver du monde pour bosser sur des milliards de trucs. Donc c’était la foire à l’embauche, et ton fils galérant un peu pour s’insérer dans la vie active, tu t’es dit : « tiens, je vais le faire entrer dans ma boîte, lui trouver un petit boulot tranquillou, hop ni vu ni connu. »
Quoi de plus normal, on ne va pas te jeter la pierre, perso j’aurais fait pareil. Quand on peut rendre service à quelqu’un de la famille, faut pas se gêner. Non, et puis même, après tout c’est TA boîte, tu es encore libre de faire entrer qui tu veux, non mais sans blague.
Bon le petit hic, c’est que quand tu as demandé à ton fiston : « Dans quel département tu veux travailler mon garçon ? » forcément il a répondu « Je veux travailler sur la classe des guerriers, j’ai plein d’idées et de concepts totalement révolutionnaires et tout. »
Rhalala, on se souvient encore quand il était petit, il s’amusait à jouer les chevaliers avec l’épée en bois que tu lui avais fabriqué, tu te souviens Michel ? Il était adorable avec son bouclier en alu. Ce choix de s’occuper de la classe de guerrier était tout vu, sa voie avait été tracée depuis tout petit déjà.
C’est donc avec une certaine émotion que j’imagine les séances de brainstorming au sein de l’entreprise …
[son de harpe, image qui se floute]
-Kevin Blizzard : Alors là les gars, j’ai un concept carrément inédit et génial. En fait, à chaque fois que le guerrier change de posture, il perd TOUTE sa rage, franchement c’est pas génial ça ? Et attendez c’est pas fini : j’ai inventé un talent de fou furieux, ça s’appelerait Maîtrise Tactique, pour 5 points, t’aurais le droit de conserver quelques points de rage. Mais pas trop, faut pas déconner non plus. Alors ? Qu’est ce que vous en dites ?
-Dave Lopper : * rire crispé – silence pesant * Aaaaaaaah c’est pas mal, pas mal du tout. Non, vraiment j’aime bien l’idée tout ça. * re-silence * Cependant, tu ne crois pas que ce serait bien de mettre ça plutôt en compétence ? Moi je dis ça, je dis rien, c’est juste une idée pour faire avancer le schmilblik. Parce que le fait de pouvoir conserver de la rage en changeant de posture est assez vital, et je crains que le fait de le mettre en tant que talent n’oblige tous les guerriers, quelle que soit leur spé, à aller mettre des points dedans. Ca aurait pour conséquence de restreindre la diversité des arbres, tandis que si on …
-Kevin Blizzard : Dave, t’es viré, j’vais l’dire à mon père.
[re-son de harpe, image qui se re-floute]
Que d’émotion. Non, enfin tout ça pour te dire, Michel, qu’il ne faudra pas être trop dur avec Kevin. Ca partait d’un bon sentiment, il a cru bien faire. On a bien rigolé avec Maîtrise Tactique, mais maintenant faudrait vraiment le passer en compétence de base.
Ca m’a fait du bien de te parler Michel, allez, on dit que tu nous arranges ça pour dans 2 semaines ? T’es un amour.
Embrasse Raymonde pour moi, à bientôt mon Michou.
Ps : Il paraît que les démos ne sont pas super satisfaits de leur classe. De plus j’ai entendu dire que Kevin avait deux ou trois concepts « totalement révolutionnaires » à apporter à leur arbre des talents, ce serait une bonne idée de … enfin, c’est toi qui voit.