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 Le rôle d'un démoniste en instance VHL (ZG, MC, BWL, etc)

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Kéra
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Kéra


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Le rôle d'un démoniste en instance VHL (ZG, MC, BWL, etc) Empty
MessageSujet: Le rôle d'un démoniste en instance VHL (ZG, MC, BWL, etc)   Le rôle d'un démoniste en instance VHL (ZG, MC, BWL, etc) EmptyDim 23 Juil - 13:09

Voici quelques petites explications sur ce qu'on attend de vous les démos lors de ces raids à 20 ou 40 personnes. Ce n'est pas bien compliqué mais vital pour permettre d'optimiser au mieu la survie et les dommages du raid. Je vais essayer d'aller à l'essentiel pour ne pas vous pondre un roman Wink

Ce post n'est qu'un 1er jet, et il subira de nombreuses modifications en fonction de l'expérience de votre dévoué Naïb qui grandira au fur et à mesure de nos sorties. Bien évidemment, je suis ouvert à toutes les remarques Wink

Alors commençons donc !


1) Le canal feydademo
Toujours rejoindre le canal feydademo avant le début d'un raid, afin de pouvoir parler entre nous tranquillement, sans polluer le cc RAID.
C'est sur ce canal que vous recevrez les instructions de votre Naïb (moi en l'occurence), ou de votre lead démo.
Pour rejoindre notre canal spécial démos il vous suffit de taper (sans accent) :
/join feydademo

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2) Les Shards (fragments d'âme)
Très importants, étant donné qu'on vous demandera beaucoup de pierres de soin, et des pierres d'âmes !
Un démo qui commence une instance VHL doit avoir dans son inventaire une bonne trentaine de shards au minimum !
Vous ne les utiliserez peut-être pas tous à chaque fois, mais qu'allez-vous répondre quand on vous demandera une pierre et que vous n'en aurez pas ?
Je sais que celà prend de la place dans votre inventaire, mais normalement ce ne devrait pas être un problème, quand on va à MC ou autres, on n'emporte que ce qui est utile, et vous ne looterez pas beaucoup d'objets gris ou blancs à revendre Wink
Pensez à maintenir votre stock de shards au maximum pendant l'instance, je veux voir de beaux rayons rose/violet sur tous les mobs Wink

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3) Les Pierres de résurection
Incontournables en cas de wipe, elles seront toujours placées sur un prêtre où un paladin. C'est votre chef de classe qui les gère, donc de temps à autre je vous demanderais d'en poser une sur une cible bien précise.
Attention, à partir du "départ" du raid, il doit toujours y avoir une pierre active en permanence !

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4) Les Pierres de soins
On ne vous en demandera peut être pas sur les trash mobs, mais attendez vosu à devoir en faire à la chaine pour les boss. Il vous faut donc avoir toujours beaucoup de shards dans votre inventaire. Ces pierres sont très importantes car 1400 points de vie rendus instantannément quand un heal se fait attendre c'est la différence entre un MT1 vivant qui garde l'aggro et le wipe du raid s'il crève (dans le pire des cas).
Si on ne vous en demande pas, proposez-en, tout le monde appréciera votre souci d'aider Wink

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5) Les Malédictions
Il est très important de bien les gérer, car on ne peut en poser qu'une de chaque type (ombre, éléments, agonie)
Avant le départ du raid, sur le canal feydademo, le lead des démonistes vous attribuera VOTRE malédiction, et vous devrez la poser systématiquement sur les mobs. C'est très simple, ça vous évite de vous poser des questions sur ce que vous devez faire. A côté de ça vous posez chacun les dots habituels.

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6) Le buff endurance de votre diablotin pour les MT en priorité
Dans certains cas, (généralement pour les boss) vous serez placés pendant un certain temps trop loin des tanks pour qu'ils ne puissent bénéficier du buff de votre diablotin. Ca veut dire contrètement que vous allez devoir amener votre pet à proximité de l'endroit où le MT de votre groupe va combattre, puis cliquer sur le bouton "rester" de sa barre d'actions... Ensuite vous reprennez tranquillement votre place. Celà implique que vous écoutiez bien la stratégie donnée par le lead du raid, et en cas de doute, demandez à votre MT de vous indiquer la position où il souhaite voir votre diablotin.
Le lead des démos vous indiquera bien sûr les situations où vous devrez laisser votre diablo loin de vous Wink

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7) Les AOE
Nous autres démos ne sommes pas particulièrement avantagés avec notre pluie de feu dans des instances comme MC, mais il y a toutefois des situations bien précises où il faudra vous en servir. Il y a par exemple les packs de chiens, qui doivent mourrir ensemble sous peine de rez full life. Il est très important d'attendre que les Wawas aient bien groupé tous les chiens en un beau "tas" et que le signal DPS soit donné par le lead. Un démo NE DOIT PAS lancer autre chose que son AOE pluie de feu sur ces paquets de mobs

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8)Votre barre de vie
Surtout quand on affrontera des boss, ne vous attendez pas trop à avoir du heal (comme tous les tissus), celà implique que vous ayez toujours une pierre de soin, une potion de santé, un bandage prêts à être utilisés. N'oubliez pas non plus que pour les démos vie = mana , ceci nous permet de regen assez vite en combat sans prendre de potion, donc pensez à utiliser "Connexion" pour récupérer de la mana, et ensuite soignez vous avec un bandage Wink



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9)Bannir des mobs
Il peut arriver lors d'un pull malheureux, d'une aggro imprévue, ou tout simplemement lors d'un affrontement normal que le groupe doive faire fasse à plusieurs mobs en même temps.
Certains d'entre eux sont bannissables (par exemple les surgisseurs et annihilateurs à MC)... Dans ce cas-là soit le ban est prévu et annoncé par le lead, soit vous devrez le faire spontanément (après tout vous êtes grands lol)... En cas de doute bien sûr, demandez à votre chef de classe sur le canal feydademo. Le ban est très très utile, alors ne le négligez pas.




Voilà, j'espère que ces quelques recommandations vous serviront, je rajouteras des infos dans ce post au fur et à mesure des situations que nous devrons affronter...
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